Une histoire de goût

about-page-image1
about-page-image1

L'Île de Ré, une histoire d'amour

Après avoir habité sur l'Île de Ré pendant des années j'y suis tombée amoureuse.

J'ai fait la rencontre de personnes authentiques, avec qui j'ai passé beaucoup de temps à parler des métiers liés à la mer.

Et puis, j'ai été très vite été attirée par ce produit noble qu'est le sel. Alors je me promène sur les marais salants, j'observe les sauniers, que j'appelle « mes frères », dans leur moindre mouvement, je pose des questions. En fait j'apprends le fonctionnement du marais, la récolte du sel.

La récolte du sel se fait entre océan, soleil et vent. Le Sel Marin de l'Île de Ré rehausse le goût des aliments tandis que la Fleur de Sel de l'Île de Ré met en valeur toutes vos cuisines.

Très vite j'y ajoute des herbes, des épices, des légumes séchés dans nôtre sel pour que ça devienne du sel aromatisé.

 

De l'Île de Ré aux marchés

En 2003, je décide de vendre mes produits sur les marchés de Charente-Maritime. C'est également la naissance de mon entreprise « Les Couleurs du Sel ». 

Je vous vends ce sel aromatisé de l'ile de ré sur les marchés, les foires aux vins et gastronomiques depuis plus de 10 ans maintenant.

Aujourd'hui, c'est avec un immense plaisir que je crée ce site afin de faire connaitre nôtre sel aromatisés à un plus grand nombre.